CPAQ Accueil   ·  Membership  ·  Les chefs  ·  Les communautés

·  Événements · Correspondances · L'AGA 2006

Confederation

of  Aboriginal  People  of

des peuples Autochtones du

QUEBEC

correspondances

 

 

 (ref: ltr01)

 

 

Cabinet du grand chef provincial

 

 

Rivière-Bleue, le 17 juin 2007

 

Monsieur Guillaume Carle

Grand chef national

Confédération des Peuples Autochtones du Canada

392, Montée Paiement

Gatineau (Québec)  J8P 6H6

 

 

Objet : Méga Rassemblement et votre sécurité.

 

 

Monsieur,

 

À la dernière rencontre que j’ai eue avec le capitaine Larente de la police de Gatineau concernant la programmation du Grand rassemblement qui se tiendra à Gatineau du 21 juin au 2 juillet 2007, il a été porté à mon attention qu’une apparition de ta part à ce rassemblement pourrait soit mener à ton arrestation, soit te voir accusé ultérieurement de ne pas avoir respecté tes conditions de libération ou probablement être arrêté à un moment plus opportun (après le rassemblement).

 

Après en avoir discuté avec les autres membres du comité, nous croyons que tu ne devrais pas assister à aucun événement de ce rassemblement pour ta propre sécurité et pour celle des participants.

 

Étant donné que le grand chef national est d’une importance capitale lors d’un rassemblement afin de consulter les membres, nous croyons qu’il serait sage d’annuler celui-ci étant donné le vide évident causé par ton absence et étant donné les buts de consultation de ce rassemblement.

Nous essaierons de trouver une autre manière de consulter la grande population des Autochtones sans toutefois exclure nos membres et nos communautés par rapport à leurs attentes en ce qui a trait aux différentes recommandations qui doivent être dirigées par la CPAC  à l’intention du Groupe de travail formé par le Conseil de Sécurité de l’ONU.

 

Nos membres seront certainement très déçus et désappointés de la tournure des évènements, mais nous croyons que c’est la manière prudente de réagir à cette menace voilée et cette provocation à la violence. Toute cette attitude dramatique de la part des gouvernements nous amènent vraiment à nous inquiéter de votre sécurité ainsi que celle de tous nos membres. Je me questionne, jusqu’où le gouvernement ira pour atteindre ses objectifs ?

 

Je serai à Gatineau lundi ou mardi, les 18 ou 19 juin afin de discuter avec toi de toute cette situation d’agression de la part des gouvernements.

 

Puisse le Grand Créateur te protéger toi et ta famille dans le creux de ses mains tout au long du sentier de la vie.

 

Dans la confrèrerie autochtone

 

 

 

Guy Frigon

Grand chef provincial

 

 

 

««« RETOUR

 

 


Contact: info@cpaq.ca

 


 

Travaillons ensemble... pour notre futur!                                   Working together...  for our future!

 

Pour la communication de l'information de la Confédération des peuples Autochtones du Québec