CPAQ Accueil   ·  Membership  ·  Les chefs  ·  Les communautés

·  Événements · Correspondances · L'AGA 2006

Confederation

of  Aboriginal  People  of

des peuples Autochtones du

QUEBEC

correspondances

 

 

 (ref: msg01)

 

 

MESSAGE IMPORTANT

 

Date : 15 décembre 2006

 

Salutation à vous tous,

 

J’ai bien pris connaissance des correspondances erronées communiquées par Solange Sansoucy.  Soyez avisés que Solange Sansoucy n’est pas le grand chef provincial et de plus, veuillez prendre note qu’elle et ou son groupe de dissidents n’ont pas l’autorité de vous bannir, vous suspendre ou même de vous destituer. 

 

Au contraire, Mesdames et Messieurs, c’est vous les chefs et vice-chefs qui avez l’autorité de faire comme bon vous semble tout en respectant les lois des compagnies du Québec et nos règlements généraux. Cette correspondance a pour but de clarifier un point spécifique.  Voici la réalité :

 

Voici une partie intégrale d’une résolution tirée du procès verbal du 05 novembre 2006.

 

« Qu’il soit alors résolu :

Que, nous, le Grand Conseil des chefs, réuni en assemblée générale extraordinaire, refusons catégoriquement la lettre de démission/résignation de M. Guillaume Carle de son poste de grand chef provincial et qu’il reprenne ses activités en tant que dirigeant principal de la CPAQ en complétant son terme de 2 ans de président et 4 ans de grand chef tel que convenu avec tous les délégués lors de son élection des 11 et 12 décembre 2005 en tant que grand chef provincial de la CPAQ;

 

Que Solange Sansoucy ne signe aucun document au nom de la Confédération des Peuples Autochtones du Québec ou du conseil d’administration de la CPAQ;

 

Qu’il soit alors de plus résolu que le Grand Conseil des chefs de la Confédération des Peuples Autochtones du Québec ne reconnaisse et ne supporte aucune décision prise par Solange Sansoucy et/ou son conseil d’administration actuellement en place depuis le 1er août 2006;

 

Et que cette résolution soit communiquée à toute instance pertinente afin de corriger toute confusion diffusée directement ou indirectement par le conseil d’administration de la CPAQ en place.

 

Approuvé par les communautés présentes :

Proposé : Léo Brisebois    Secondé : Cécile Jean Legros

Accepté : à l’unanimité 

 

Donc pour conclure, Solange Sansoucy n’a  aucune autorité d’écrire ce qu’elle écrit et de proférer des menaces comme elle le fait !! Encore plus, Solange Sansoucy a déclaré qu’elle ne se présentera pas à l’assemblée annuelle prévue pour les 16 et 17 décembre 2006. Prenez avis que cette assemblée générale est dûment convoquée. La S.S. sait bien qu’elle a proféré des accusations qui sont basées sur rien (toutes sortes de faussetés ont été véhiculées).  L’assemblée générale aura lieu, que S.S soit d’accord ou non !…  Cette assemblée annuelle à été convoquée par le Grand Conseil des chefs de la CPAQ.  Le Grand Conseil des chefs est l’autorité suprême de la CPAQ.

 

En bref, le Grand Conseil des chefs de la CPAQ vous demande d’ignorer tous les messages provenant de Solange Sansoucy et ou du conseil d’administration en place.  Nous en rediscuterons plus profondément lors de l‘assemblée générale annuelle.

 

Meegwetch.

Spirituellement,  

 

 

 

Guillaume Carle

Grand chef de la CPAQ

 

 

 

««« RETOUR

 

 


Contact : info@cpaq.ca

 


 

Travaillons ensemble... pour notre futur !                                   Working together...  for our future !

 

Pour la communication de l'information de la Confédération des peuples Autochtones du Québec