CPAQ Accueil   ·  Membership  ·  Les chefs  ·  Les communautés

·  Événements · Correspondances · L'AGA 2006

Confederation

of  Aboriginal  People  of

des peuples Autochtones du

QUEBEC

correspondances

 

 

 (ref: msg02)

 

 

Assemblée générale de fondation le 10 et le 11 décembre 2005

 

 

Résolution 2005-12-27

 

Attendu que le grand chef d’O.M.A.A. et porteur de calumet sacré Monsieur Mike McGuire a présenté et remis un calumet sacré à Monsieur Guillaume Carle lors de la réunion annuelle provinciale au Lac Taureau en 2004.

 

Attendu que ce même sage a invité notre grand chef Monsieur Guillaume Carle à l’activation du calumet sacré lors de la réunion annuelle de O.M.M.A. dans le Nord de l’Ontario en 2004 et de plus que l’on lui a remis et donné la plume d’aigle sacrée à tête blanche (ou bald eagle) lors de cette réunion;

 

Attendu que ces coutumes et traditions chez les Autochtones traditionnels sont très importantes et que seulement un sage possède l’autorité de remettre des objets sacrés comme ceux ci-haut mentionnés et, de plus, que notre grand chef Guillaume Carle a participé à la cérémonie de l’activation du Calumet sacré à Sault St-Marie en Ontario, avec d’autres sages. De surcroît, il a démontré, à plusieurs reprises lors de plusieurs réunions de communauté et autres, qu’il est très familier avec la spiritualité, les coutumes ainsi que les traditions autochtones.

 

Qu’il soit alors résolu que nous les chefs du Grand Conseil des chefs, réunis en assemblée générale annuelle (assemblée de fondation) de la Confédération des Peuples Autochtones du Québec par la présente reconnaissons et nommons officiellement M. Guillaume Carle sage provincial et porteur du calumet sacré et de la plume sacrée. 

 

Proposé par : Ginette Racette

Secondé par : Marcel Lavoie

Accepté à l’unanimité

 

 

 

««« RETOUR

 

 


Contact : info@cpaq.ca

 


 

Travaillons ensemble... pour notre futur !                                   Working together...  for our future !

 

Pour la communication de l'information de la Confédération des peuples Autochtones du Québec