CPAQ Accueil  ·  Membership  ·  Les chefs  ·  Les communautés

·  Événements · Correspondances · L'AGA 2006

Confederation

of  Aboriginal  People  of

des peuples Autochtones du

QUEBEC

le grand rassemblement autochtone

du 25 au 27 juillet 2006

 

 

Prenez avis que ce Grand Rassemblement Autochtone a été fait pour toutes les personnes de descendance indienne, métisse et inuite dans le but d'informer la grande population canadienne et québécoise que nous existons et que nous avons les mêmes besoins que tout citoyens du Canada, en santé, éducation, développement social et économique et finalement les besoins particuliers de gouvernance pour les peuples autochtones du Québec et du Canada.

Ce moment historique a réuni en 24 heures tout près de deux mille personnes et un convoi d'une longueur de près de trois kilomètres. Félicitations à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la réalisation de cet événement traditionnel historique. Des félicitations spéciales sont adressées à Costco de Gatineau pour nous avoir soutenu en communications (radios) et pour nous avoir fourni beaucoup d'eau. Nous voulons exprimer notre gratitude envers Gilles Kovac de Québec pour la réalisation spirituelle et culturelle et la mise en place de trois tepees et de notre tambour dans un temps record. Nous, les membres à la base, tenons à féliciter Solange Sansoucy, notre grand chef provincial, Serge Lavoie, notre directeur du développement économique, les forces policières de Gatineau, en particulier capitaine Larente, pour sa compréhension de tous nos besoins.  Nous félicitons aussi le gouvernement du Canada pour la réalisation de la première déclaration gouvernementale envers les Autochtones qui sont représentés par la Confédération des peuples Autochtones du Québec et du Canada (CPAQ/CPAC).  

◄ Nous tenons à souligner notre appréciation envers M. Daniel Berndt qui est le responsable du nouveau protocole d'entente avec les Warriors, lesquels se sont présentés en tant que gardiens de la paix assurant pleinement la sécurité, et du comportement positif de tous les participants impliqués dans ce rassemblement (le protocole d'entente garanti à la CPAQ/CPAC une protection pleine et entière par les Warriors envers tous ses membres.) Merci officiellement aux Warriors pour leur appui inconditionnel en tant que “Peace Keeperde ce Grand Rassemblement Autochtone.

Nous tenons à féliciter aussi toutes les personnes qui sont venues nous supporter durant cet événement et dorénavant le gouvernement du Québec et du Canada ne pourront plus insinuer ou dire que nous n'existons pas.

En conclusion, nous voulons remercier notre sage et grand chef national Guillaume Carle pour la façon dont il s'est comporté en informant et en négociant une entente qui favorise une nouvelle relation entre la CPAQ et le gouvernement du Canada et du Québec qui sera des plus harmonieuses et encourageantes pour les peuples autochtones du Québec.

 


Contact : info@cpaq.ca

 Tél. : 819 663-9197  ·  Fax: 819 663-6466


 

Travaillons ensemble... pour notre futur !                                   Working together...  for our future !

 

Pour la communication de l'information de la Confédération des Peuples Autochtones du Québec